Une filiale à l’honneur de Michel Jr. Lévesque voit le jour
Stéphane Van, président de la Légion royale canadienne, filiale 277, est heureux d’annoncer qu’il y a dorénavant une filiale Michel Jr. Lévesque dans la MRC d’Antoine-Labelle. M. Van a reçu une lettre de la direction nationale lui annonçant cette joyeuse réalité.
« En octobre dernier, lors du dévoilement du monument en l’honneur du soldat Michel Jr Lévesque au lac Tibériade de Rivière-Rouge, j’ai informé Mme Élizabeth Lévesque, la mère du soldat Lévesque, que j’allais entreprendre des démarches pour ouvrir une filiale de la Légion royale canadienne au nom de son fils, monsieur Michel Jr Lévesque, un vétéran du 3R22R décédé en Afghanistan en 2007 », indiquait M. Van dans une lettre envoyée aux légionnaires le 8 juillet.
Le 24 juin, il a reçu une lettre de la Légion royale canadienne – Direction nationale lui confirmant la création d’une nouvelle Charte nommée « La Légion royale canadienne/La filiale Michel Jr Lévesque/[…]/Rivière-Rouge ».
La Légion royale canadienne – Direction provinciale du Québec a inscrit la nouvelle filiale sur son site web : shorturl.at/ld5jK.
Formation du comité exécutif
Monsieur Van présente son premier comité exécutif. Il a le titre de président, Daniel Pelletier, celui de premier vice-président (coquelicot), Jean Picard, celui de 2e vice-président, Ghislain Brisebois, celui de secrétaire, Pierre Bousquet, celui de trésorier, Christine Lévesque (la sœur du soldat Lévesque), à l’adhésion, et le titre de sergent d’armes revient à Serge Pelletier.
« Par conséquent, sachez que votre Comité exécutif est définitivement prêt à relever son premier défi, soit celui d’organiser sa première Campagne du Coquelicot qui se déroulera cette année du vendredi 25 octobre jusqu’au lundi 11 novembre 2024 afin de desservir la grande Communauté des vétérans de la municipalité de Labelle jusqu’à la ville de Mont-Laurier. La cérémonie du jour du Souvenir se tiendra dès 10 h au monument de Michel Jr. Lévesque », écrit M. Van aux légionnaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …