Des étudiants passeront l’été à travailler et à découvrir la MRC d’Antoine-Labelle
Le programme estival immersif Un été signé Antoine-Labelle est de retour pour une troisième édition et tout est mis en œuvre pour que la magie opère. Les étudiants sélectionnés passeront l’été à travailler en santé et services sociaux, à découvrir les beautés de la MRC d’Antoine-Labelle et, qui sait, peut-être à planifier de s’y installer à long terme.
Un été signé Antoine-Labelle est une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui permet à des étudiants issus des parcours en santé et services sociaux de vivre une première expérience professionnelle tout en s’adonnant aux joies des découvertes, des rencontres et des attractions de la région. De retour pour une 3e édition, l’organisation a trimé fort sur le succès de du programme.
Expérience unique
« Cette année, dix étudiants vivront une expérience unique qui se déroulera du 3 juin au 16 août prochain. Le programme élargit son périmètre d’actions et logera quatre étudiants dans la ville de Rivière-Rouge. Ces cégépiens et universitaires occuperont un emploi au Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge », indique le CISSSLAU dans sa communication.
Six autres étudiants seront hébergés à Mont-Laurier afin de travailler dans différentes installations.
« Ce programme unique et novateur qui existe depuis maintenant 3 ans a pu voir le jour grâce à la volonté de plusieurs acteurs essentiels. D’abord, nous tenons à remercier l’ensemble du personnel et des gestionnaires qui accueillent les étudiants et qui les accompagnent dans cette aventure. Nous soulignons également l’accueil chaleureux des gens de la MRCAL qui apportent leur soutien et leur dynamisme, ce qui permet à ce projet d’être un vif succès. Grâce à vous tous, des jeunes découvrent les attraits de notre belle région et peuvent constater les avantages à venir s’y installer », souligne Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSSLAU.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …