Nominingue remet 113 000 $ à divers organismes
Le 25 avril, la mairesse de Nominingue Francine Létourneau et son conseil ont reçu les représentants d’une vingtaine d’organismes offrant des services aux Nomininguois pour leur donner une aide financière.
La mairesse a pris la parole pour exprimer : « Cette activité est ma préférée dans l’année parce qu’elle met en lumière toute la solidarité des gens de Nominingue. C’est la raison pour laquelle il est normal que la Municipalité vous soutienne dans la réalisation de vos missions et vos projets. »
Faisant référence à l’activité du jeudi précédent où 170 personnes se sont réunies dans la salle communautaire J.-Adolphe-Ardouin pour visionner le documentaire La Grande histoire du P’Tit Train du Nord et entendre l’histoire du déménagement et de la restauration de la gare de Nominingue il y a 25 ans par plus de 50 bénévoles, la mairesse a souligné aux 45 personnes présentes le 25 avril que, comme chose commune, dans la municipalité le coeur y est.
« C’est dans l’ADN de Nominingue, le don de soi! Les organismes donnent de leur temps pour le bien-être collectif de notre communauté. Tantôt vous apportez du réconfort à des gens moins nantis, tantôt vous stimulez la créativité des citoyens et embellissez notre environnement, tantôt vous gardez un œil avisé sur l’environnement de nos lacs, tantôt vous invitez les gens à découvrir l’histoire et l’archéologie qui caractérise notre village, tantôt vous vous occupez de la santé de nos citoyens et j’en passe! Bref, vous êtes importants! »
Les organismes qui reçoivent
Les organismes qui suivent se sont partagé la somme de 113 000 $ remise par la Municipalité de Nominingue.
Sans ordre précis : Croix Rouge, Signée Femmes, Action bénévole de la Rouge, Association chasse et pêche Nominingue, Association Développement Nominingue, Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides, Association des résidents du Grand lac Nominingue, Association des résidents du lac des Garndes-Baies, Association des résidents des lacs Sainte-Marie et Saint-Joseph, Association pour la protection de l’environnement du lac Lesage, Association pour la protection de l’environnement du lac Blanc, Association pour la protection de l’environnement du Petit lac Nominingue.
Aussi…
Carrefour bois Chantants, Centre l’Impact, Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, Club de l’Âge d’or, Club quad Destination Hautes-Laurentides, Comité des gares de Nominingue, École polyvalente Saint-Joseph, Entraide Nominingue, Fondation CHDL-CRHV, Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier, Artistes de chez nous, Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides, Papillons de Nominingue, Maison des jeunes de Nominingue, Paroisse Notre-Dame de la Rouge et Société du patrimoine de Nominingue.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …