Écho du conseil de Rivière-Rouge
Voici l’écho en bloc de la séance ordinaire de Rivière-Rouge du 17 janvier. L’assemblée s’est tenue en l’absence du conseiller Pierre Alexandre Morin.
Frais supplémentaires à la nouvelle mairie
La Ville indique qu’une erreur de calcul apparaît au bordereau de prix détaillé de la soumission (4 633 267,86 $, taxes incluses) de l’agrandissement de la mairie par Constructions Gilles Paquette, soit que la somme de 93 988,75 $ n’est pas incluse au total. Ceci mènerait la soumission, avec taxes, à 4 741 331,43 $. Les partis s’entendent pour régler à l’amiable ce différend administratif. Constructions Gilles Paquette accepte de régler la note en contrepartie d’une somme globale de 80 000 $, plus les taxes applicables, ce qui établit la soumission à 4 725 247,86 $. Cette nouvelle somme garde toujours la firme de construction au rang du plus bas soumissionnaire.
S’ajoute une autre somme concernant des modifications électriques et mécaniques qui étaient non prévues aux documents d’appel d’offres. Le professionnel au dossier a recommandé à la Ville que le montant du contrat soit augmenté de 26 709,96 $, plus les taxes applicables. Cette somme est puisée à même un règlement d’emprunt. La tenue d’un vote a été proposée par le conseiller Sébastien Bazinet. Les conseillers Alain Otto et Claude Paradis se sont prononcés contre.
Nouvelles bornes de recharge publiques?
La Ville veut participer au projet de déploiement de bornes de recharge publiques électrique (240 V) de niveau 2 pour véhicules électriques sur le territoire en partenariat avec Transport adapté et collectif d’Antoine-Labelle (TACAL). Une entente de partenariat avec Hydro-Québec dans le cadre du réseau public « Circuit électrique » doit cependant être signée par la Ville.
Contrat de service de gestion à Plein air Haute-Rouge
La Ville versera 50 000 $ à l’organisme Plein air Haute-Rouge pour la gestion du Centre de plein air Les six Cantons en 2024, somme prise à même le budget 2024 de la Ville. Le contrat de service entre les deux parties vise la délégation de gestion d’une durée de 4 ans, du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …