Un père accusé d’inceste devra demeurer détenu
Un homme de La Minerve accusé d’inceste envers sa fille de moins de 16 ans n’a pas été en mesure de convaincre le tribunal de le libérer lors de son enquête sur remise en liberté tenue le 19 janvier 2024 et devra demeurer détenu pour la suite des procédures.
L’homme a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le 15 novembre 2023 sous trois chefs d’accusation, soit d’avoir eu des rapports sexuels avec sa fille, d’attouchements sexuels et d’agression sexuelle. Le tribunal avait ordonné une évaluation pour déterminer si l’accusé était atteint de troubles mentaux de nature à ne pas engager sa responsabilité criminelle. À la suite de cette évaluation, l’accusé a été déclaré apte à subir son procès.
Enquête sur mise en liberté
Le tribunal n’a pas été impressionné par le plan de sortie proposé. L’accusé avait un interdit de contact avec son ex-conjointe qu’il a contacté à près de 14 reprises, qui selon le tribunal, se rapproche de l’entrave à la justice. Le plan proposé pour régler ses problèmes de consommation de drogues et d’alcool a été loin d’être convaincant.
Quant à la personne qui a témoigné pour se porter garante de l’accusé, le tribunal ne l’a pas cru et a souligné son manque de crédibilité. Le tribunal a ajouté qu’elle était prête à tout dire pour permettre à l’accusé de retrouver sa liberté. Le dossier revient au tribunal le 25 mars pour définir la date de son enquête préliminaire.
Deux ordonnances de non-publication
Le tribunal a émis une première ordonnance interdisant la publication d’information pouvant permettre l’identification de la victime et une deuxième ordonnance de non-publication des faits de la cause relatés à l’enquête sur remise en liberté.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …