De nouvelles accusations contre Mario Charette
Le délinquant sexuel, Mario Charette, aurait fait trois nouvelles victimes à Rivière-Rouge durant sa cavale au cours du mois de juin 2023.
Mario Charette, 62 ans, arrêté à Rivière-Rouge le 29 juin 2023 suite à un avis de recherche pour évasion d’une garde légale aurait fait durant sa cavale, trois victimes vulnérables de Rivière-Rouge, une femme et deux hommes dont l’âge varie entre 29 ans et 74 ans.
Le 22 janvier 2024, l’individu a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier pour faire face à trois chefs d’accusation d’agression sexuelle sur trois personnes dont les faits reprochés se seraient produits entre le 1er juin et 29 juin 2023.
Évasion d’un garde légale
L’individu avait été condamné en septembre 2014 à 30 mois d’emprisonnement pour possession de pornographie juvénile et déclaré délinquant à contrôler pour une période de 10 ans. L’individu s’est soustrait à ses obligations et un mandat d’arrestation et un avis de recherche avaient été émis par la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Mario Charette avait été arrêté le 29 juin 2023 à Rivière-Rouge et est demeuré détenu pour la suite des procédures. Son procès pour l’évasion d’une garde légale est prévu en février 2024 au Palais de justice de Montréal.
Un lourd casier judiciaire
L’homme a déjà été condamné à de nombreuses reprises à des peines d’emprisonnement dont les plus importantes sont; 9 ans en 1983 pour viol, 3 ans en 1988 pour voies de fait sur des agents et une peine globale de 5 ans en 1995 pour deux agressions sexuelles.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …