Plusieurs constats d’infraction émis la même journée sur la route 117
À la suite d’une opération en matière de sécurité routière dans une zone de construction ayant eu lieu le 6 septembre à hauteur de La Conception, ce sont plus de 10 constats d’infraction qui ont été émis par les policiers.
Les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant, ont effectué une opération en matière de sécurité routière le mercredi 6 septembre dans la zone de construction sur la route 117, près du KM 129, à La Conception.
Au total, plus de 10 constats d’infraction ont été émis par les policiers, dont trois pour des grands excès de vitesse.
- Un homme de 63 ans, de Montcalm a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 106 km/h dans une zone de 60 km/h.
- Une femme de 36 ans, de Sainte-Anne-des-Lacs a reçu un constat d’infraction totalisant 822$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 113 km/h dans une zone de 60 km/h.
- Un homme de 47 ans, de Sainte-Adèle a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 107 km/h dans une zone de 60 km/h.
- Finalement, un homme de 32 ans, de Val-des-Lacs a reçu des constats d’infraction totalisant 2075$ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 96 km/h dans une zone de 60 km/h, pour avoir conduit alors qu’il fait l’objet d’une sanction et pour avoir remis en circulation un véhicule alors que le propriétaire n’a pas payé à la SAAQ, à l’échéance, les sommes prévues.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …