Sur les plans d’eau
Les 2 hommes disparus dans les eaux à Huberdeau et à Lac-Supérieur manquent toujours à l’appel
Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec sont déployés afin de retrouver deux hommes seraient disparus ce dimanche 30 juillet dans des cours d’eau de la région.
Le premier incident est survenu dans le secteur de la Rivère-Rouge dans la Municipalité d’Huberdeau vers 12h 30. Selon ce qui a été rapporté, deux hommes auraient réussi à traverser une première fois la Rivère-Rouge, mais c’est en tentant de traverser une deuxième fois que la victime, épuisée par le courant, aurait appelé à l’aide et sombrée dans le courant de la rivière sans être en mesure de pouvoir remonter à la surface.
Malgré les recherches entamées par les policiers sur les berges en après-midi et les plongeurs en soirée, l’homme n’a toujours pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent aujourd’hui pour tenter de retrouver l’homme dans la trentaine qui manque toujours à l’appel.
Lac-Supérieur
Le deuxième incident a mobilisé une équipe de la SQ lorsque les services d’urgence ont reçu un appel vers 18 h15 pour un incident survenu au lac Monroe situé dans le parc national du Mont-Tremblant dans le secteur de plage de la Crémaillère à Lac-Supérieur pour un homme qui manquait à l’appel.
L’homme âgé dans la quarantaine était parti nager et aurait été vu par des témoins en train de sombrer dans les eaux du lac pour des raisons inconnues. Des recherches entreprises conjointement par la SQ au sol conjointement avec les services incendies et dans les airs par hélicoptère n’ont pas encore permis de localiser l’individu. Une équipe de plongeurs est attendue dans la journée pour approfondir les recherches.
Dans les deux incidents, les deux hommes ne portaient pas de veste de flottaison.
Mise à jour 1er août
Vers 10h15 le 31 juillet, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps inanimé de la personne manquant à l’appel depuis 18h15 hier soir à Lac-Supérieur. Les paramédics ont été appelés sur les lieux pour pouvoir transporter l’homme en centre hospitalier. Le décès de l’homme a été confirmé au centre hospitalier. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’individu porté disparu dans ce secteur dans la journée de dimanche.
Vers 16h15 le 31 juillet, un corps inanimé a été retrouvé par les plongeurs de la SQ dans la Rivière-Rouge. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’individu qui manquait à l’appel dans le secteur le 30 juillet dernier.
L’identité des victimes ne sera transmise qu’au terme de l’indentification par le coroner.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …