Mont-Tremblant : Le propriétaire de la foreuse impliquée réagit
C’est par voie de communiqué que l’entreprise Forage M2P inc. a réagi au lendemain de la tragédie qui a couté la vie à un Ontarien.
« Nos pensées vont aux proches de la victime et de son épouse qui se trouvaient dans l’une des télécabines des lieux qui a été heurtée, en mouvement, par le mât d’une foreuse qu’un employé s’est employé à déplacer du site via un sentier prescrit par le propriétaire du Mont-Tremblant », a déclaré le président de l’entreprise Maxime Patry.
L’entreprise confirme qu’un de ses employés de Forage M2P inc. qui agit normalement comme sous-traitant, à Mont-Tremblant et un peu partout dans la région est impliqué dans « ce déplorable et malheureux incident ».
Alors que la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), a ouvert une enquête en collaboration avec la Sûreté du Québec pour mieux comprendre les circonstances de l’événement, Forage M2P inc. mentionne par communiqué que cet incident « serait le fruit, à première vue, soit d’une erreur humaine, de communication ou d’un bris mécanique ».
« Il serait nettement prématuré, voire téméraire, d’avancer quelqu’hypothèse que ce soit pour expliquer cet accident » a poursuivi le président de l’entreprise.
Soutien psychologique
L’entreprise indique qu’elle offrira tout le soutien psychologique et l’encadrement nécessaires aux membres de son personnel qui en ressentiraient le besoin, incluant l’employé impliqué qui a été hospitalisé pour un violent choc nerveux et qui n’a pu encore être rencontré.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.
L’avenir du couvent de Labelle tombera le 14 novembre
Le Comité de démolition de la Municipalité de Labelle, conformément aux dispositions du Règlement 2022-376 relatif à la démolition d’immeubles, …