Lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur
L’autrice Roxanne Bouchard de passage à Rivière-Rouge
La bibliothèque de L’Annonciation-Marchand accueille le 23 avril l’autrice Roxanne Bouchard à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Elle donnera une conférence dès 14h.
L’autrice bien connue, native de Saint-Jérôme, est titulaire d’un baccalauréat en littérature française de l’Université de Montréal (UDM) et obtient en 1998 une maitrise en arts et lettres à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Son premier ouvrage, Whisky et paraboles, a reçu en 2005 le Prix Robert Cliche. Par la suite, elle publie des essais de récits de militaires québécois en Afghanistan. Un monologue, J’t’aime encore a tenu l’affiche pour plus de 70 soirs au Québec. Quelques-uns de ses livres sont traduits dans quelques langues.
Belle carrière
La responsable de la bibliothèque de L’Annonciation-Marchand, Ginette Terreault, poursuit en rappelant l’espace des œuvres de Mme Bouchard dans la littérature d’ici. « Le premier tome de la série Moralès Nous étions le sel de la mer a été finaliste aux Prix Ténébris, France/Québec et Henri Quéffelec. Il présente une Baie des Chaleurs nostalgique où l’enquêteur aménage. Publié à Londres, il a été finaliste au First Book Award d’Edimburgh. La mariée de corail la deuxième enquête de Moralès se situe à Gaspé et a notamment remporté le Prix d’excellence de la Crime Writers of Canada 2021 (meilleur ouvrage policier en langue française). Le troisième tome Le murmure des hakapiks nous entraine à la chasse au loup marin. La série est aussi vendue au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en France. »
Roxanne Bouchard enseigne la littérature au Cégep de Joliette.
Réservez votre place pour le 23 avril à 14h au 819 275-0069.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …