Maintenant ouvert jusqu’à nouvel ordre
Maintien de l’offre de vaccination aux sites de Rivière-Rouge
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), qui venait à peine d’annoncer la fermeture du site de vaccination de Rivière-Rouge, fait machine arrière en annonçant sa réouverture. Il veut ainsi offrir à une population ciblée, l’offre de vaccination de proximité contre la COVID-19.
La décision a été prise en réponse à l’annonce du ministère de la Santé le 23 mars, suggérant une dose de rappel (4ème dose) aux personnes de 80 ans et plus ou immunodéprimées.
Selon le communiqué du CISSSLAU, les milieux de vie concernés par cette dose sont « principalement les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) et les résidences privées pour aînés (RPA). Des équipes mobiles se déplaceront vers ces milieux de vie et aucune démarche n’est nécessaire de la part des personnes ou de leurs proches pour procéder à une prise de rendez-vous ».
À ne pas oublier
Cela ne veut pas dire que les personnes vivant à leur domicile sont oubliées. Elles aussi pourront bénéficier d’une dose de rappel, mais après avoir respecté l’intervalle de trois mois depuis l’administration de la dernière dose. « De la même manière, les personnes immunodéprimées pourront également bénéficier de cette nouvelle dose de rappel en respectant les mêmes conditions. Pour recevoir la dose de rappel (4ème dose), il est obligatoire de prendre rendez-vous, dès le 29 mars, sur le site web clicsante.ca, et ce, afin d’éviter de l’attente aux portes des sites de vaccination », signale le CISSSLAU.
Soulignons qu’il est possible de recevoir le vaccin sans rendez-vous dans tous les sites de vaccination, « pour toutes les personnes admissibles à la 1ère dose, 2ème dose ou la dose de rappel (3ème dose) du vaccin contre la COVID-19 ».
D’autres sites de vaccination dans les Laurentides demeurent ouverts. Il s’agit de ceux de Mont-Laurier, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Jérôme, Lachute et Blainville. Celui de Saint-Sauveur a fermé ses portes le 25 mars.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …