Avancé l’an dernier, mais sujet à une nouvelle promotion
Nominingue propose un appareil d’incitatifs aux entreprises et organismes
Nominingue vise le développement économique et avance des incitatifs financiers de soutien pour les promoteurs, les entreprises et les organismes.
Des incitatifs étaient avancés l’an dernier, avant la dernière élection municipale, époque où la mairesse Francine Létourneau siégeait comme conseillère sous l’office de Georges Décarie.
« J’en fais la promotion aujourd’hui, mais l’initiative était là bien avant que j’arrive. On avait finalisé à l’automne, alors il n’y avait qu’à tout publiciser. Ce que l’on veut évidemment c’est le développement économique, soutenir les entreprises, etc. Nominingue n’est pas une grosse municipalité et l’on n’a pas les moyens à n’en plus finir, mais nous allons aider les gens dans la mesure où l’on peut », explique la mairesse à L’info.
Aider les entreprises par des incitatifs n’est pas nouveau à Nominingue. Dans le passé, par exemple, elle a aidé plusieurs jeunes entreprises.
Qui peut jouir d’une aide financière de la municipalité ? Un exemple concret donné par l’élue.
« Vous achetez tel commerce et le système complet du champ d’épuration est à refaire. La municipalité peut financièrement payer une part des services professionnels comme les ingénieurs, les plans d’architecte, etc. » Évidemment, les dossiers seront étudiés avant un versement.
Quels incitatifs au juste?
Le document Programmes d’aide et incitatifs financiers, disponible sur le site Web de la municipalité, présente justement quelques programmes. Ainsi, Nominingue est ouverte pour les aides financières pour l’installation de bornes de recharge électrique, d’une borne de lave-glace, pour les honoraires et les services professionnels, pour la mise aux normes ou la construction d’installations septiques, une subvention pour l’achat de couches lavables et l’implantation et développement de garderies en milieu familial accréditées. Ajoutons de l’aide et soutien pour les organismes et associations et, enfin, un crédit de taxes pour favoriser les travaux de construction, d’agrandissement ou d’amélioration d’immeubles en soutien au développement économique.
Notez qu’il y a des critères à rencontrer afin de profiter de toute aide.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …