Avancé l’an dernier, mais sujet à une nouvelle promotion
Nominingue propose un appareil d’incitatifs aux entreprises et organismes
Nominingue vise le développement économique et avance des incitatifs financiers de soutien pour les promoteurs, les entreprises et les organismes.
Des incitatifs étaient avancés l’an dernier, avant la dernière élection municipale, époque où la mairesse Francine Létourneau siégeait comme conseillère sous l’office de Georges Décarie.
« J’en fais la promotion aujourd’hui, mais l’initiative était là bien avant que j’arrive. On avait finalisé à l’automne, alors il n’y avait qu’à tout publiciser. Ce que l’on veut évidemment c’est le développement économique, soutenir les entreprises, etc. Nominingue n’est pas une grosse municipalité et l’on n’a pas les moyens à n’en plus finir, mais nous allons aider les gens dans la mesure où l’on peut », explique la mairesse à L’info.
Aider les entreprises par des incitatifs n’est pas nouveau à Nominingue. Dans le passé, par exemple, elle a aidé plusieurs jeunes entreprises.
Qui peut jouir d’une aide financière de la municipalité ? Un exemple concret donné par l’élue.
« Vous achetez tel commerce et le système complet du champ d’épuration est à refaire. La municipalité peut financièrement payer une part des services professionnels comme les ingénieurs, les plans d’architecte, etc. » Évidemment, les dossiers seront étudiés avant un versement.
Quels incitatifs au juste?
Le document Programmes d’aide et incitatifs financiers, disponible sur le site Web de la municipalité, présente justement quelques programmes. Ainsi, Nominingue est ouverte pour les aides financières pour l’installation de bornes de recharge électrique, d’une borne de lave-glace, pour les honoraires et les services professionnels, pour la mise aux normes ou la construction d’installations septiques, une subvention pour l’achat de couches lavables et l’implantation et développement de garderies en milieu familial accréditées. Ajoutons de l’aide et soutien pour les organismes et associations et, enfin, un crédit de taxes pour favoriser les travaux de construction, d’agrandissement ou d’amélioration d’immeubles en soutien au développement économique.
Notez qu’il y a des critères à rencontrer afin de profiter de toute aide.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Un incendie chez Mont-Laurier propane
Le 29 octobre vers 17h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à l’arrière de Mont-Laurier propane. Fort heureusement, l’incendie …