Hôpital de Rivière-Rouge
Qu’en est-il de l’unité de médecine et des N95 aux patients?
Quelques personnes ont fait part à L’info de leur inquiétude sur la situation des lits à l’unité de médecine au Centre de services de Rivière-Rouge et des services non prodigués. Puis, il y a ceux qui veulent des masques de modèle N95 pour leur visite. La situation actuelle, c’est quoi?
Selon Dominique Gauthier, agente d’information au CISSS des Laurentides, les deux lits aux soins intensifs sont temporairement fermés à Rivière-Rouge depuis le 25 juin 2020, soit depuis un an et demi, après des pointes de fermetures temporaires survenues en 2017 et 2019.
« Malgré la mobilisation du personnel de soins intensifs, nous n’avons pas suffisamment de personnel formé pour offrir cette expertise de façon sécuritaire. Plusieurs quarts de travail resteraient à découvert advenant une réouverture dans le contexte actuel. Par souci de sécurité pour la population et la stabilité des processus pour les équipes de soins, l’unité de soins intensifs de Mont-Laurier et celle de Sainte-Agathe prennent le relais pour la couverture, évitant ainsi le bris de service », indique-t-elle.
Tous les CISSS manquent de personnel. À Rivière-Rouge, selon la disponibilité des employés, les deux lits servent comme lit de médecine pour les gens hospitalisés ayant ou non la COVID-19. Évidemment, on parle de ceux qui n’exigent pas de soins intensifs.
Pas certain pour les masques
À savoir si la clientèle du CISSS qui se rend à un rendez-vous doit demander un masque N95 ou encore deux masques en passant par la sécurité, Mme Gauthier donne ceci comme explication.
« Concernant la disponibilité des masques, le CISSS des Laurentides respecte les directives ministérielles et les normes de prévention dans ses installations, tout en assurant une saine gestion des équipements disponibles. Une utilisation diligente des masques N95 est assurée par notre personnel et pour les usagers les plus vulnérables qui reçoivent des services dans nos installations. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …