Le guichet automatique sera disponible
Banque Nationale ferme sa succursale de Rivière-Rouge
Les jours de la succursale riverougeoise de la Banque Nationale du Canada sont comptés. En effet, dès le 13 juin 2022, les activités seront relocalisées dans la succursale de Mont-Tremblant.
Pourquoi une telle décision? Comme pour d’autres institutions financières, les services au comptoir sont en baisse et poussent la Banque Nationale à revoir son mode de service, selon Stéphanie Rousseau, aux relations publiques de l’institution.
« La décision a été prise après avoir constaté une baisse significative des transactions au comptoir en succursale, a-t-elle déclaré. D’une année à l’autre, on observe une baisse d’environ 20% des transactions au comptoir alors que les transactions effectuées par l’entremise de nos solutions bancaires par Internet et mobiles sont en forte augmentation et représentent désormais plus de 75% des transactions effectuées par les clients. Cette tendance reflète les changements d’habitude de la clientèle. »
Certains services demeurent accessibles
Cette annonce risque de susciter un tollé, mais la banque rassure immédiatement sa clientèle sur quelques points. Un guichet automatique restera à la disposition de la clientèle à Rivière-Rouge afin d’effectuer leurs transactions courantes comme les retraits, les dépôts, et les paiements de facture. Pour les autres services, la clientèle devra toutefois se déplacer vers Mont-Tremblant. Cela dit, des employés pourront occasionnellement se déplacer à Rivière-Rouge, comme l’explique Mme Rousseau.
« La clientèle de Rivière-Rouge continuera d’être servie par une équipe mobile constituée de plusieurs conseillers disponibles sur rendez-vous, à distance, à domicile ou en entreprise, dans le respect des directives de la santé publique. Il s’agit d’une approche flexible, qui est déjà offerte et très appréciée de nos clients. La clientèle pourra aussi être servie à la succursale de Mont-Tremblant, qui offrira une nouvelle expérience axée sur l’accompagnement et le service-conseil », précise-t-elle.
Soulignons que les comptes, les produits bancaires et de placement, ainsi que les coffrets de sûreté, seront transférés automatiquement à la succursale de Mont-Tremblant. La clientèle qui souhaite un transfert vers Mont-Laurier ou toute autre succursale pourront aussi le faire sans problème.
« Une communication écrite sera envoyée aux clients de la succursale de Rivière-Rouge au cours des prochains jours. De plus, une journée portes ouvertes aura lieu le 13 janvier 2022 pour répondre aux questions des clients. D’ici là, nous les invitons à contacter leur succursale pour toute question. Nous procédons à une revue régulière des besoins au sein de notre réseau, mais nous ne prévoyons pas d’autres fusions dans la région actuellement », conclut Stéphanie Rousseau.
Rappelons que cette succursale de la Banque Nationale du Canada était en activité depuis le 4 juin 1919 à Rivière-Rouge.
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