Une autre manche du championnat de la FMSQ est souhaitée
Retour sur une fin de semaine du tonnerre pour l’enduro
Le circuit de motos du secteur Sainte-Véronique accueillait un peu plus de 500 coureurs pendant la fin de semaine du 21 et 22 août. Le promoteur de l’événement Marc Décaire est heureux d’en partager les grandes lignes.

« Oui, 504 coureurs et c’est rare que l’on voie ça dans les courses d’endurocross, il y avait 100 femmes. On peut facilement imaginer combien il y avait de jeunes! », se réjouit Marc. Certes, on comprend, mais comment expliquer cet engouement familial? « Avec beaucoup de jeunes et des femmes sur notre circuit, ça s’explique comme ça: nos pistes sont belles, mais surtout sécuritaires. Mes bénévoles, que je remercie, et moi, on voit régulièrement à l’entretien. »
Quelques jours après l’événement, sur la page Facebook Club Motocross Rivière-Rouge, Marc Décaire se réjouit de cette manche du championnat de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ). Malgré le soleil de plomb, le succès était au rendez-vous.
« En tant que promoteur, je n’aurais jamais pensé avoir 100 femmes à notre course d’endurocross, dont Ève Brodeur 11ème au titre national en motocross et 6ème au championnat canadien. Sans oublier, nos coureurs locaux Jérémie Daudelin, Brian Brokaert, Lucas Guite, Noah Ouelette, Tommy St-Jean Levac. »
Il remercie du même souffle les commanditaires et la Ville de Rivière-Rouge.
Autre course bientôt?
Le championnat de la FMSQ n’est pas terminé, nous apprend le promoteur. Une manche, la dernière, parait-il, doit se jouer en octobre. Rien de confirmer pour l’instant, donc Marc Décaire est muet comme une tombe à ce sujet. Mais il faut lui arracher un mot ou deux pour le journal.
Est-ce que les coureurs qui viennent à peine de faire le circuit de Sainte-Véronique pourraient se lasser, la trouver facile s’ils reviennent? « C’est prévu. Si l’on a la course, la piste sera aménagée pour que les coureurs la fassent en sens inverse. C’est-à-dire que le départ sera à l’arrivée. On est assez prêt. Mais je n’en dis pas plus. »
C’est à suivre!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Moment marquant pour Michel Bourgoin
Oui, moment historique pour la famille de Michel Bourgoin, et, peut-être, aussi pour l'association Hockey Québec, alors que, le 12 …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …