Un sérieux coup de main pour les gens dans la rue
Tu as un vélo à donner pour quelqu’un dans le besoin?
Afin de leur venir en aide, comme pour se déplacer, le travailleur de rue Guy Duval demande l’aide de la population pour recevoir des vélos et des bicyclettes d’enfants qui seront remis à ceux qui peinent dans l’errance et l’itinérance ainsi qu’aux familles défavorisées.
Le travailleur de rue avait bien hâte de partager la nouvelle. En fait, pourquoi cette collecte? « C’est en premier lieu pour que ma clientèle puisse se véhiculer plus facilement. Pour eux, comme exemple, c’est plus facile de partir de la gare et se rendre à l’épicerie ou plus loin encore. Puis, il y a l’élément de santé et d’autonomie. »
Mais comment l’idée d’une telle démarche est-elle venue? « J’ai fait un premier constat lorsque je rencontrais une personne régulièrement. Elle empruntait toujours le vélo d’un autre. De là, L’Arc-en-Soi et moi avons pris la décision de trouver des vélos pour eux. »
L’organisme et le travailleur de rue vont plus loin. À ces vélos s’ajoute aussi la collecte de vélos pour enfants destinées aux familles défavorisées.
De bons vélos, SVP
Même si les vélos ont besoin d’entretien, ça va. Mais les vélos plutôt destinés à la ferraille ou le recyclage, prière de s’abstenir.
« Nous avons un homme qui effectue les petites réparations au besoin ou procède aux ajustements pour que tout baigne dans l’huile. Des vélos qui peuvent prendre la route! », conclut M. Duval.
Vous avez des vélos et bicyclettes d’enfants qui ne vous servent plus? Prière de joindre Guy Duval au 819 808-7217.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …