Grands excès de vitesse
Des pieds pesants sur la 117 dans le secteur de Rivière-Rouge
Tout pressait pour trois chauffards alors qu’ils circulaient à des vitesses bien au-delà du maximum permis sur la route transcanadienne 117, immédiatement après le carrefour giratoire sud. La route traverse une zone de 90 km/h.
Le premier constat remis par la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine-Labelle arrive vers 10h45 le 28 juin dernier. Le corps policier a intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse au km 162 alors qu’il circulait à 142 km/h dans la zone de 90 km/h. L’homme de 40 ans de l’Ontario a récolté ce constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude.
Son droit de circuler au Québec a été suspendu pour une période de 7 jours.
Le lendemain, au km 161, une femme de 59 ans de Lac-des-Écorces a écopé d’un constat d’infraction en lien avec le Code de la route alors qu’elle est interceptée à une vitesse de 150 km/h. Elle doit maintenant payer 1088$ pour ce grand excès de vitesse en plus de l’ajout de 10 points d’inaptitude.
Puis, le 4 juillet, la SQ n’est pas en vacances: au km 162 vers 9h30, elle intercepte un véhicule circulant à tombeau ouvert. Un jeune homme de 17 ans de Blainville venait d’atteindre 150 km/h sur son compteur de vitesse. Le constat d’infraction remis au jeune chauffard s’élève à 809$, auquel s’ajoutent à son dossier 10 points d’inaptitude.
Les deux dernières personnes ont vu leur permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.