Bilan de l’opération policière aux abords des écoles
Les policiers du District Ouest se sont mobilisés, le 9 septembre dernier, aux abords des écoles pour sensibiliser les conducteurs aux règles à suivre en présence d’autobus scolaires, de piétons, de cyclistes et de brigadiers. L’opération a duré toute la journée, principalement aux heures de déplacements des élèves en Mauricie, dans Lanaudière, les Laurentides et l'Outaouais.
Pour la région Outaouais-Laurentides, 104 constats ont été émis pour la vitesse excessive, 62 pour d’autres infractions incluant six pour des cellulaires et six pour des ceintures. De plus, 24 avis de non-conformité ont aussi été émis.
Ce sont 32 postes et unités du District Ouest qui ont participé à l’opération. Au total, 317 constats d’infraction ont été donnés. Des centaines de personnes ont été rencontrées en sensibilisation/prévention.
Rappelons que l’objectif de cette opération était d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du code de la sécurité routière.
Endroits ciblés dans la MRC Antoine-Labelle:
- Pavillon et Polyvalente
- École Jean XXIII
- École St-Eugène
- École de la Madone
- École de la Carrière
- École St-Jean l’évangéliste
- École Méandre, Rivière-Rouge
- Suivi des autobus Deschaines
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …