Saisie de drogues importante à la prison de La Macaza
Le 4 décembre vers 14h30, le personnel de l’établissement de La Macaza, un établissement fédéral à niveau de sécurité moyenne, a intercepté un détenu qui tentait d’introduire des objets interdits, soit 42,2 grammes d’hydromorphone.
Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels et des agents du renseignement de sécurité. La valeur en établissement des produits saisis est estimée à 16 000$. La police a été informée et le détenu pourrait faire l’objet d’accusations criminelles.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
Voir plus de : Faits-divers
Appel à la prudence concernant la fraude téléphonique
La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique dans la MRC …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Un homme face à des accusations de tentative de meurtre
Le 18 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration du groupe d’intervention, ont procédé à …