Prêts pour la 2e édition de la Rue de Noël!

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

La Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge, la Ville de Rivière-Rouge et la Caisse Desjardins de la Rouge unissent leurs efforts pour la tenue de la seconde édition de la Rue de Noël! à Rivière-Rouge, le 5 décembre.

Il faut préciser d’emblée que cet événement se tient uniquement sur le segment nord de la rue L’Annonciation, comme l’indique à L’info du Nord le directeur de la SDC, Luc Poirier. Il pimente avec plus d’informations.

« Ce n’est pas un marché de Noël, on s’entend. C’est-à-dire que ce n’est pas un lieu précis où se trouvent des boutiques autour d’un feu, mais plutôt des chapiteaux entre la Lunetterie Les Branchés et La Bohémienne. »

Entre ces deux repères, une douzaine de commerçants-exposants seront présents entre midi et 19h. Les gens peuvent aussi supporter les commerçants en se rendant aux commerces dès l’ouverture vers 10 h, et ce, jusqu’à 19 h. 

Parmi les grands moments de la Rue de Noël, soulignons la présence d’une fermette entre 13 h et 16 h, une distribution de chèques-cadeaux entre 15 h et 18 h, des prestations musicales entre 16 h et 19 h, et plus encore.

L’occasion est bonne pour participer au concours « Trouve le lutin coquin », qui débute ce 5 décembre et se tient jusqu’au 21 décembre dans les commerçants participants. 

Parés contre le froid

Pourquoi n’y a-t-il rien à la gare, comme c’est souvent le cas lors d’événements semblables? C’est la décision des commerçants et des membres de la SDC, répond Luc Poirier.

Quel souvenir garde-t-il de la 1re édition de l’événement? « Il faisait -5, mais avec le facteur vent, -90 », exagère-t-il en riant. « C’était hallucinant. Beaucoup d’exposants avaient apporté des produits ménagers et, dans le temps de le dire, tout devenait de la sloche ou gelait. »

Ce scénario, la SDC et son directeur ne le souhaitent pas cette année c’est pourquoi elle a pris des précautions.

« Cette année nous avons des chapiteaux avec des murs, des feux en avant des kiosques, tout ça pour rendre l’événement plus… Comment dire? Chaleureux ! »

Pour les pointilleux, la rue L’Annonciation Nord ne sera pas fermée durant l’événement.

Articles les plus consultés

Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Mélissa Durand et sa sœur Maude, les propriétaires de l’entreprise Les Reliures Caron & Létourneau.
(Photo Reliures Caron & Létourneau)
Actualités
Économie

Reliures Caron et Létourneau ferme ses portes en 2026

Mauvaise nouvelle pour Labelle et la grande région : Reliures Caron & Létourneau ferme ses portes au premier trimestre 2026.