Première Scène Mont-Tremblant dévoile sa programmation hivernale

  • Publié le 20 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour sa 14ᵉ édition, Première Scène Mont-Tremblant revient avec une programmation variée qui a de fortes chances de plaire à un large public.

Toutes les prestations se tiendront à l’église du Village, soit en formule cabaret ou alors en formule debout.

Le 30 janvier, Damien Robitaille, accompagné de ses musiciens, promet de transporter le public dans un tourbillon de joie et de bonne humeur. On dit de son spectacle qu’il offre une expérience musicale singulière, à la fois intime, énergique et festive.

Les admirateurs de LOUD pourront venir entendre ses textes clairs et réfléchis, qui abordent tant la réussite que les doutes personnels. C’est le 7 février et c’est en formule debout.

20 février, toujours en formule debout, Ariane Moffatt est de retour sur scène avec une irrésistible envie de jouer. Son nouveau spectacle s’annonce festif, rythmé et enivrant, l’artiste oscillera entre ses grands succès et de nouvelles chansons aux textes pertinents et universels.

De retour encore cette année, le Festival du film de montagne de Banff, qui célèbre 50 ans, offre une expérience cinématographique unique, rendant hommage à la passion et à l’audace à travers des images spectaculaires où des femmes et des hommes d’exception repoussent sans cesse les limites du possible. C’est un rendez-vous incontournable au cœur de l’intensité de l’aventure humaine et de la beauté brute des grands espaces. C’est le 28 février, à 13 h et à 19 h.

Marc Déry, cet habile mélodiste propose un tout nouveau spectacle empreint de liberté créative, de spontanéité et d’imprévu. Il livrera ses réflexions au travers de ses textes vivants et imagés. Orchestrations vaporeuses et accents folk, sa voix empreinte de douce mélancolie s’élèvera dans la vieille église du Village. C’est le 7 mars.

Le 14 mars, c’est au tour de Marie-Annick Lépine, connue comme multi-instrumentiste au sein des Cowboys Fringants, de prendre la scène d’assaut. Celle qui reprend la route avec un nouvel album qui témoigne d’un parcours marqué par la franchise, l’humanité et l’autodérision. Entourée de ses musiciens, l’autrice-compositrice-interprète convie le public à un moment de partage riche en émotions et en réflexion.

Le 21 mars, en formule debout, FREDZ, qui a la réputation de transformer la scène en un journal intime vivant où chaque chanson devient un miroir où chacun peut retrouver un fragment de sa propre histoire. Porté par une mise en scène à la fois brute et poétique, son spectacle allie émotion pure et énergie débordante.

Articles les plus consultés

Herman Smith Johannsen, dit Jackrabbit Johannsen, une figure importante du ski au Canada et dans notre région. 
(Photo Collection du Musée du ski des Laurentides)
Actualités
Culture

Labelle se souvient de Jackrabbit Johannsen par une exposition

L’exposition sur le légendaire Jackrabbit Johannsen à la gare de Labelle se poursuit jusqu’au 13 octobre tous les jours de week-ends. L'accès est gratuit.
Philippe Bélisle à l'écriture de son spectacle.
Photo gracieuseté – Philippe Bélisle
Actualités
Culture
Santé

Philippe Bélisle, l’infirmier qui fait rire pour la cause

Infirmier depuis près de trente ans, Philippe Bélisle a troqué sa blouse pour un micro le temps d’une soirée au profit de L’Eucalyptus.
Photo: Bruno Petrozza
Culture

Simon Boulerice, conférencier à Mont-Tremblant

Le volubile et prolifique auteur fait en saut à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville pour y présenter une conférence intitulée Se révéler par l’art.