Yves Bélanger vise la stabilité pour la direction générale de La Macaza

(Photo Nicolas Aubry, Zoom multimédia)
(Photo Nicolas Aubry, Zoom multimédia)

Le maire sortant Yves Bélanger avoue que rien n’a été facile à la direction générale de La Macaza, mais il veut renverser la charge en y apportant une stabilité, s’il est élu. 

Pour le maire sortant, le manque de stabilité a freiné des dossiers, car il y avait des coupures dans la gestion et il a fallu avancer avec des gens qui étaient là temporairement.

« Ça prend une stabilité. C’est ce qui a manqué à La Macaza depuis des années. C’est la pierre angulaire – sans ça, on ne peut avancer », fait-il valoir.

La mise à jour dans les infrastructures s’avère importante pour le candidat, notamment dans le noyau villageois, où la vente d’actifs de la municipalité permettrait de réaliser des projets. Comme pour toute localité, le gouvernement propose des aides financières pour réaliser des projets.

« Au niveau du garage municipal, où nous avons connu des problèmes sur ce bâtiment vieillissant, il faudra le rénover ou le reconstruire, la première option étant parfois plus chère », estime l’élu.

Outre un rapprochement souhaité avec les aînés, M. Bélanger ajoute qu’il y a l’élaboration d’un plan stratégique pour tout le matériel roulant de la voirie. « Il faut un plan stratégique sur 5 à 10 ans pour s’assurer que cette chose-là ne nous amène pas des contraintes budgétaires, car ces équipements sont coûteux », souligne Yves Bélanger.

Articles les plus consultés

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.