Déborah Bélanger s’attaquera à l’économie de Rivière-Rouge

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La candidate à la mairie de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger. Son slogan : Expérience, Engagement, Écoute.
(Photo gracieuseté)
La candidate à la mairie de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger. Son slogan : Expérience, Engagement, Écoute. (Photo gracieuseté)

Celle qui fut mairesse de la Ville de Rivière-Rouge pendant 15 ans souhaite reprendre ce siège afin, entre autres, de remettre l’économie en avant-plan et d’autres projets.

Déborah Bélanger lance d’entrée de jeu que le développement économique est une priorité pour elle. Les commerçants ont besoin d’un coup de pouce et l’on doit en accueillir de nouveaux pour la prospérité de la Ville. C’est là qu’elle soulève le point des promesses électorales.

« Je ne fais aucune promesse électorale », déclare Mme Bélanger, qui affirme n’avoir aucune connaissance de la situation actuelle entre les murs de l’hôtel de ville. « Il faut être dans la boîte pour savoir ce qui se passe, quels sont les montants qui sont engagés, etc. », déclare-t-elle sans ambages. Plutôt, elle formule des « souhaits électoraux ». 

Des souhaits à réaliser

Parmi ses souhaits, elle désire régler au plus vite la situation des employés et de la Ville en lien avec la convention collective non renouvelée/signée, un dossier qui n’a rien de nouveau.

« Vous savez, nos employés sont notre richesse et sont en contact avec la population plus que nous. C’est eux qui sont interpellés par elle, c’est pourquoi cet aspect est important », estime Mme Bélanger.

La candidate note aussi qu’une station de lavage dans le secteur de L’Annonciation ne serait pas un luxe, tout comme l’amour à donner à la gare ainsi qu’au bloc sanitaire et aux bâtiments de la plage du secteur Sainte-Véronique.

« J’ai une liste longue comme ça, à l’infini. »
– Déborah Bélanger

Un autre point ressort, celui de la communication entre la population et le service de l’urbanisme, qui a besoin de travail selon Mme Bélanger. À ce sujet, la candidate n’ose toutefois pas trop s’avancer en raison d’un manque de détails. 

Elle souhaite que la population soit mieux informée quant aux expropriations et aux travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge.

« J’ai une liste longue comme ça, à l’infini », indique Déborah Bélanger en riant. Puis, elle aborde un autre de ses projets chouchous…

Une nouvelle école

Déborah Bélanger chantait naguère, alors qu’elle était mairesse, que les élèves de la région ne devraient pas avoir à se déplacer vers Mont-Laurier après le 3e secondaire quand on pouvait construire un établissement à Rivière-Rouge (surtout que l’école du Méandre est campée sur un terrain inondable). À l’époque, la Ville avait zoné un terrain pour cette nouvelle école, cependant, le conseil a depuis acheté ledit terrain. Mme Bélanger souhaite donc poursuivre ses démarches pour l’implantation d’une nouvelle école.

La liste de la candidate est longue et risque de s’allonger alors qu’elle jase avec la population. D’ailleurs, elle dit à L’info qu’elle aussi prépare une rencontre citoyenne pour avancer les projets en public, mais les détails ne sont pas tous fignolés au moment de la conversation.

Articles les plus consultés

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.