Une édition réussie pour le Rodéofest de Mont-Blanc

Photo: RodéoFest
Photo: RodéoFest

Retour sur la 4e édition du Rodoéfest qui a su ravir autant les organisateurs que les visiteurs.

Pour Maxime Legros, directeur général à la Station Mont-Blanc, l’édition du 26 et 27 septembre derniers du Rodéofest a été un succès sur toute la ligne. L’événement voulait rassembler plus de gens en offrant plus d’espaces de stationnement, plus d’action, plus d’options de restauration, pari réussi.

Photo: RodéoFest

 

« Bien sûr que l’événement-phare demeure le rodéo, mais on avait cette année une offre qui ratissait plus large. On n’a qu’à penser aux concerts, à la danse en ligne, aux food trucks et aux jeux pour enfants », souligne Maxime Legros.

Cette année, on a laissé tomber les moto-cross pour faire place aux hommes forts. Les colosses ont rivalisé entre eux en transportant de lourdes charges au grand plaisir des spectateurs.

Photo: RodéoFest

Le tout s’est déroulé au pied du mont Blanc, dans une ambiance chaleureuse et 100 % western. Dame nature a été d’une grande générosité durant les deux jours qu’ont duré les festivités. Du temps doux et surtout et pas une goutte de pluie.

Photo: RodéoFest

Legros se réjouit de la réponse du public, et ce, depuis la toute première édition. « On en est à notre quatrième édition et l’événement croît en popularité d’année en année, on apporte des modifications pour augmenter la fluidité des déplacements sur le site et les visiteurs semblent apprécier parce qu’ils sont de plus en plus nombreux à venir festoyer avec nous. » En tout, l’événement aura accueilli 4540 visiteurs.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.