Une édition réussie pour le Rodéofest de Mont-Blanc

Photo: RodéoFest
Photo: RodéoFest

Retour sur la 4e édition du Rodoéfest qui a su ravir autant les organisateurs que les visiteurs.

Pour Maxime Legros, directeur général à la Station Mont-Blanc, l’édition du 26 et 27 septembre derniers du Rodéofest a été un succès sur toute la ligne. L’événement voulait rassembler plus de gens en offrant plus d’espaces de stationnement, plus d’action, plus d’options de restauration, pari réussi.

Photo: RodéoFest

 

« Bien sûr que l’événement-phare demeure le rodéo, mais on avait cette année une offre qui ratissait plus large. On n’a qu’à penser aux concerts, à la danse en ligne, aux food trucks et aux jeux pour enfants », souligne Maxime Legros.

Cette année, on a laissé tomber les moto-cross pour faire place aux hommes forts. Les colosses ont rivalisé entre eux en transportant de lourdes charges au grand plaisir des spectateurs.

Photo: RodéoFest

Le tout s’est déroulé au pied du mont Blanc, dans une ambiance chaleureuse et 100 % western. Dame nature a été d’une grande générosité durant les deux jours qu’ont duré les festivités. Du temps doux et surtout et pas une goutte de pluie.

Photo: RodéoFest

Legros se réjouit de la réponse du public, et ce, depuis la toute première édition. « On en est à notre quatrième édition et l’événement croît en popularité d’année en année, on apporte des modifications pour augmenter la fluidité des déplacements sur le site et les visiteurs semblent apprécier parce qu’ils sont de plus en plus nombreux à venir festoyer avec nous. » En tout, l’événement aura accueilli 4540 visiteurs.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.