La Samaritaine et Habillons un enfant unissent leurs forces

  • Publié le 29 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Unsplash
Photo: Unsplash

La Samaritaine annonce une collaboration avec Habillons un enfant pour une durée de trois ans.

Selon cette nouvelle entente, l’organisme Habillons un enfant s’engage à recueillir au moins 50 000 $ annuellement et La Samaritaine, quant à elle, s’engage à lui verser 70 000 $ additionnels par an.

Cette entente a pour but de maximiser les dons tout en réduisant les coûts reliés à l’administration. L’initiative commune vise à offrir une aide accrue aux enfants moins nantis en assurant un soutien financier stable et prévisible, tout en encourageant la recherche de partenaires et de fonds complémentaires.

Pour Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration de La Samaritaine, cette entente est profitable pour les deux organismes. « Nous croyons profondément à l’importance de travailler main dans la main avec d’autres organismes pour maximiser notre impact dans la communauté. Cette collaboration permettra à Habillons un enfant d’élargir ses services, et de venir en aide à encore plus de familles. »

Michel Paquette, président du conseil d’administration de Habillons un enfant, pour sa part, souligne l’importance d’une telle entente dans le développement de ses programmes. « Ce soutien nous donne un élan exceptionnel, non seulement pour poursuivre notre mission, mais aussi pour la bonifier. Grâce à l’appui de La Samaritaine et au financement que nous mobilisons, nous soutenons les familles de notre MRC en offrant des vêtements neufs aux fratries. »

Selon les deux organismes, cette entente triennale reflète la volonté de travailler ensemble pour bâtir une communauté plus solidaire et inclusive.

Articles les plus consultés

Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Économie

Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

Les membres de la Caisse Desjardins de Rivière-Rouge ont voté pour la fusion avec celle de Mont-Tremblant.
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!