Le Carrefour jeunesse-emploi des Laurentides (CJE), un organisme désormais reconnu

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Dans l’ordre habituel:  Chantale Jeannotte, Véronique Chartrand, Jade Lupien, Belinda Proulx, et Yann Pineault. / Photo: gracieuseté
Dans l’ordre habituel: Chantale Jeannotte, Véronique Chartrand, Jade Lupien, Belinda Proulx, et Yann Pineault. / Photo: gracieuseté

Le CJE des Laurentides annonçait récemment par le biais d’un communiqué de presse que leur organisme était désormais reconnu comme étant un organisme qui offre des services d’aide en installation et en intégration pour les personnes immigrantes résidant dans la MRC des Laurentides.

Dans un contexte où les besoins sont criants, le CJE dit se réjouir de pouvoir mettre son expertise et son approche humaine au service des personnes nouvellement arrivées dans la région. Ces dernières pourront désormais bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faciliter leur établissement dans leur nouveau lieu de vie. L’accompagnement servira aussi à les guider pour bien connaître et comprendre les services offerts ici, et de faciliter leur intégration sociale, culturelle et professionnelle.

Yann Pineault directeur général du CJE se réjouit de cette reconnaissance : « Nous sommes heureux que le CJE des Laurentides puisse offrir un espace accueillant et une équipe auprès de qui les personnes immigrantes pourront se référer dans leurs besoins lorsqu’elles arrivent sur le territoire de la MRC des Laurentides. »

Grâce au soutien de Chantale Jeannotte, députée de Labelle, et à la collaboration de partenaires locaux, le CJE entend offrir des services adaptés, inclusifs et durables afin de favoriser l’épanouissement des nouveaux arrivants. Le communiqué de presse souligne que cette reconnaissance s’inscrit dans une volonté collective de mieux répondre aux réalités des personnes immigrantes qui choisissent de s’installer dans la MRC des Laurentides.

Intégration

Chantale Jeannotte salue cette initiative : « L’accueil et l’intégration des personnes immigrantes sont essentiels à la vitalité de nos communautés. Je suis heureuse d’appuyer le CJE des Laurentides dans ce nouveau rôle qui saura répondre à des besoins bien réels et contribuera à renforcer la richesse humaine et culturelle de la MRC des Laurentides », souligne-t-elle.

Le CJE des Laurentides invite toutes les personnes immigrantes, ainsi que les employeurs et partenaires intéressées, à communiquer avec les deux intervenantes PASI, soient Belinda Proulx et Jade Lupien, pour en savoir davantage sur les services offerts.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.