Le CSSL comblé par sa rentrée

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce en ce début d’année scolaire que, grâce à un travail concerté de toutes ses équipes, il est en mesure de confirmer que la quasi-totalité des postes est comblée pour l’année 2025-2026.

Pour Sébastien Tardif, son directeur général: « Ce résultat témoigne d’un effort collectif remarquable et de l’attractivité grandissante de notre organisation comme employeur de choix. Nos élèves peuvent compter sur la stabilité et l’expertise d’un personnel qualifié, engagé et passionné du CSSL. »

Il ajoute que grâce à cette mobilisation collective, les élèves peuvent compter sur un encadrement stable et de qualité dès le début de l’année scolaire. Cela reflète la mission première du CSSL des Laurentides, soit d’offrir le meilleur de l’éducation à nos élèves, afin de soutenir leur réussite scolaire.

En effet, ce sont 100% des postes réguliers (et des remplacements) en enseignement qui sont pourvus. Il en va de même pour les postes d’éducateurs en milieu scolaire. Pour ce qui est des postes de techniciens en éducation spécialisée, on en est à 99,1%. La totalité des postes de psychologues, d’orthophonistes, d’orthopédagogues et de conseillers en orientation a été comblée, idem pour les postes-cadres. Il ne reste qu’un seul poste de psychoéducateur à combler.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.