Le CSSL comblé par sa rentrée

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce en ce début d’année scolaire que, grâce à un travail concerté de toutes ses équipes, il est en mesure de confirmer que la quasi-totalité des postes est comblée pour l’année 2025-2026.

Pour Sébastien Tardif, son directeur général: « Ce résultat témoigne d’un effort collectif remarquable et de l’attractivité grandissante de notre organisation comme employeur de choix. Nos élèves peuvent compter sur la stabilité et l’expertise d’un personnel qualifié, engagé et passionné du CSSL. »

Il ajoute que grâce à cette mobilisation collective, les élèves peuvent compter sur un encadrement stable et de qualité dès le début de l’année scolaire. Cela reflète la mission première du CSSL des Laurentides, soit d’offrir le meilleur de l’éducation à nos élèves, afin de soutenir leur réussite scolaire.

En effet, ce sont 100% des postes réguliers (et des remplacements) en enseignement qui sont pourvus. Il en va de même pour les postes d’éducateurs en milieu scolaire. Pour ce qui est des postes de techniciens en éducation spécialisée, on en est à 99,1%. La totalité des postes de psychologues, d’orthophonistes, d’orthopédagogues et de conseillers en orientation a été comblée, idem pour les postes-cadres. Il ne reste qu’un seul poste de psychoéducateur à combler.

Articles les plus consultés

La Minerve
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités

Interruption d’Hydro-Québec: Labelle « pas au courant »

Il a fait froid le 9 décembre quand Hydro-Québec a coupé le courant plus d'une douzaine d'heures dans les secteurs de Labelle et La Minerve.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.