Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 10 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Aujourd’hui, le premier ministre François Legault a présenté son nouveau cabinet. Plusieurs chaises sont occupées par de nouvelles personnes. Notamment, la députée de Bertrand France-Élaine Duranceau qui passe de l’Habitation au Conseil du trésor.

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides accueille la nomination de Mme Duranceau. La Chambre souligne qu’il est positif pour la région de voir une élue d’ici accéder à des responsabilités au sein du gouvernement. « Cette nomination confère à notre territoire une voix à une table décisionnelle. »

Dans les prochains mois, la Chambre de commerce poursuivra ses démarches pour faire valoir les priorités et les besoins des entreprises et des communautés, dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des instances gouvernementales.

Ainsi, le ministère de l’Habitation est dorénavant pris en charge par Sonia Bélanger.

 

 

Éducation

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) quant à lui, prend acte de la nomination de  Sonia Lebel à titre de ministre de l’Éducation du Québec.

Le CSSL salue l’arrivée de Mme Lebel, dont « le parcours et l’expérience diversifiée constituent des atouts pour l’avancement du réseau scolaire », comme indiqué par voie de communiqué.

« J’accueille cette nomination avec enthousiasme et suis confiant que madame Lebel saura bien servir notre objectif commun, qu’est la réussite des élèves. Je lui assure mon entière collaboration », souligne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Articles les plus consultés

Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie des autres municipalités de la région

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Politique

5 questions aux candidats à la mairie de Rivière-Rouge

Votre journal a posé 5 questions aux candidats pour mieux connaître leur vision de leur municipalité et du poste de maire ou mairesse.