Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Tremblant
Photo: Tremblant

Occupant l’espace au pied des pistes de la station Tremblant, le village commercial s’étend sur plus de 12 500 m2 de superficie et compte environ 75 unités en location. Elle est possédée par Lasalle Investment Management (Chicago), une division du groupe immobilier JLL (Jones Lang Lasalle), depuis 2018. On parle ici de l’ensemble des boutiques, des restaurants et des bars qui constitue le village piétonnier.

On y trouve parmi les boutiques quelques grands noms tels que Roots, Helly Hansen et Burton.

Un quotidien national titrait dernièrement « Le village de Mont-Tremblant est remis en vente ». Il est important d’apporter des nuances. Comme écrit plus haut, seuls les actifs commerciaux sont en jeu dans cette vente. Tous les bâtiments résidentiels – on pense aux centaines de condominiums – n’ont pas été mis en vente. Il en va de même des infrastructures se trouvant au bas des pistes, on pense entre autres aux remontées. La Station Mont-Tremblant, n’est pas non plus incluse dans cette vente et poursuit ses activités comme à l’habitude, elle demeure la propriété d’Alterra Mountain Company.

On se rappelle que les actifs commerciaux avaient acquis au coût de 68,1 M$ (2018) par la société américaine, qui avait ensuite tenté de s’en départir, la mettant en vente il y a deux ans au montant de 100 M$.

Selon Station Tremblant, les visites annuelles se situent autour de 3 millions de visiteurs, faisant d’elle la troisième destination touristique la plus populaire au Québec.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Digue Morier : L’inquiétude demeure à Chute-Saint-Philippe

La digue Morier demeure une source d’inquiétude à Chute-Saint-Philippe deux ans après l’évacuation.
Photo Médialo - Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Économie

Maxi ouvrira ses portes le 5 février

Photo CISSSLAU
Actualités
Santé

Trévi offre 1 500 tapis-luges à la DPJ des Laurentides

Le CISSS des Laurentides a reçu plus de 1500 tapis-luges du siège social de l’entreprise Trévi pour la DPJ.