Nouvelle direction adjointe à l’aménagement du territoire

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 19 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – MRC d’Antoine-Labelle
Photo gracieuseté – MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle a nommé Amélie Guérin au poste de directrice adjointe du service de l’aménagement du territoire. Elle succède à Emmanuelle Marcil, en poste depuis 2011. L’entrée en fonction a eu lieu le 4 août.

Employée de la MRC depuis plusieurs années, Mme Guérin a d’abord été chargée de projet en développement et concertation du milieu naturel et forestier. Elle a notamment coordonné la mise en place d’un système d’alerte de masse, des initiatives de gestion des matières résiduelles en territoires éloignés ainsi que des consultations publiques sur les forêts.

Mme Guérin détient un baccalauréat en sciences de l’environnement et complète une maîtrise en administration des affaires, profil gestion stratégique de projets. Elle possède également une expérience dans le secteur public, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’électrification dans les pays en développement.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.