Nouvelle direction adjointe à l’aménagement du territoire

  • Publié le 18 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – MRC d’Antoine-Labelle
Photo gracieuseté – MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle a nommé Amélie Guérin au poste de directrice adjointe du service de l’aménagement du territoire. Elle succède à Emmanuelle Marcil, en poste depuis 2011. L’entrée en fonction a eu lieu le 4 août.

Employée de la MRC depuis plusieurs années, Mme Guérin a d’abord été chargée de projet en développement et concertation du milieu naturel et forestier. Elle a notamment coordonné la mise en place d’un système d’alerte de masse, des initiatives de gestion des matières résiduelles en territoires éloignés ainsi que des consultations publiques sur les forêts.

Mme Guérin détient un baccalauréat en sciences de l’environnement et complète une maîtrise en administration des affaires, profil gestion stratégique de projets. Elle possède également une expérience dans le secteur public, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’électrification dans les pays en développement.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement
Politique

Québec: aucune activité minière permise au Parc Kiamika

Québec tranche : aucune minière ne peut soustraire à la prospection, à l’exploration et l’exploitation minières, des minerais du Parc régional Kiamika.