L’ARGLN salue le doyen de ses membres : Walter Mingie

Autour de M. Mingie, se trouvent à sa gauche Louis Adam, président, à l’arrière Richard Vallières, vice-président et à sa droite, Céline Bengle, administratrice.
(Photo gracieuseté)
Autour de M. Mingie, se trouvent à sa gauche Louis Adam, président, à l’arrière Richard Vallières, vice-président et à sa droite, Céline Bengle, administratrice. (Photo gracieuseté)

Agé de 99 ans, Walter Mingie a tenu à venir encore cette année dOttawa passer ses vacances à Nominingue pour une 100e saison. 

LAssociation des résidents du Grand lac Nominingue, dont il est membre depuis sa création, a voulu souligner cet exploit en lui offrant un chandail en signe de reconnaissance de son engagement exceptionnel.

La famille Mingie sest installée au bord du lac Nominingue à Bellerive en 1912. Les générations qui sy sont succédé se sont toujours distinguées par leur gentillesse, leur civisme, leur respect de la nature et leur esprit sportif. 

Que ce soit en faisant de la marche, du jogging, du vélo, de la natation, du kayak ou toute autre activité de plein air, ils ont joyeusement arpenté la région depuis plus de 100 ans. M. Mingie a également travaillé comme moniteur au Camp McGill (maintenant Camp Nominingue) pendant 18 ans.

Peut-être aurez-vous la chance de croiser cet été M. Mingie dans son fauteuil roulant sur le Chemin Bellerive-sur-le-lac ? Si oui, dites-vous que vous croisez un gentleman, sincèrement amoureux de Nominingue. 

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités
Sports

Les sentiers de randonnée de la Vallée de la Rouge: immersion dans les paysages des Hautes-Laurentides

Cherchez-vous un endroit où faire une randonnée dans la Vallée de la Rouge? Voici quelques sentiers qui pourraient vous intéresser.
Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.