Accès aux chirurgies :  le CISSS des Laurentides conclut une entente

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Dans un communiqué de presse émis le 8 juillet, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonçait la conclusion d’une nouvelle entente avec l’Institut chirurgical Westmount.

Cette entente concerne les services en plastie et vise à étendre les services de santé actuels en permettant d’augmenter le nombre de cliniques et de salles de chirurgies afin de diminuer les délais d’attente. 

Cette collaboration permet la prise en charge des premières consultations par un spécialiste et elle offre des soins liés à des problématiques de peau, à plusieurs problèmes liés aux mains (douleurs, tunnels carpiens, doigt gâchette, etc.) ainsi que certaines chirurgies du sein, dont les réductions mammaires.

Selon Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, cette collaboration s’ajoute aux différentes actions déployées au cours de la dernière année et qui ont permis de réduire significativement les listes d’attente en chirurgie dans la région.

« Grâce à des blitz chirurgicaux, un suivi rigoureux des chirurgies réalisées et aux efforts soutenus des équipes, nous avons pu opérer près de 31 600 citoyens des Laurentides l’an dernier. Cela représente une augmentation remarquable de 16 % de notre productivité chirurgicale. Je suis très fière de ces résultats, puisqu’ils témoignent de nos efforts et de notre engagement à améliorer l’accès aux soins et aux services pour la population des Laurentides. »

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.