24h Tremblant remet 4,2 M$ à trois grandes fondations pédiatriques

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Dans l’ordre habituel :Philippe Fehmiu, Alexandre Despatie, Benoit Gagnon, Simon St-Arnaud, Delphine Brodeur, Renée Vézina, Rébecca Dumont.
(Photo Gracieuseté)
Dans l’ordre habituel :Philippe Fehmiu, Alexandre Despatie, Benoit Gagnon, Simon St-Arnaud, Delphine Brodeur, Renée Vézina, Rébecca Dumont. (Photo Gracieuseté)

Le 14 juillet, Simon St-Arnaud le producteur exécutif du 24h Tremblant s’est rendu à l’Hôpital Sainte-Justine pour y remettre un chèque fort attendu.

Patrice Francoeur | pfrancoeur@medialo.ca

Les trois fondations bénéficiaires majeures du 24h Tremblant, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants se sont vu remettre la coquette somme de 4 198 740$.

Ce soutien financier donnera un bon coup de pouce pour permettre la concrétisation des projets en pédiatrie dans les grands centres hospitaliers montréalais ainsi qu’au sein des centres et unités Charles-Bruneau à travers le Québec.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des participants et des donateurs, 7 069 213 $ ont été amassés lors de l’édition de l’an dernier pour soutenir les enfants de partout au Québec touchés par la maladie. Au total, ce sont plus de 5,4 M$ qui ont été remis aux cinq bénéficiaires de l’événement. 

Depuis sa création en 2001, le 24h Tremblant a permis de récolter plus de 63 millions de dollars. En décembre 2025, le 24h Tremblant deviendra symboliquement le 25h Tremblant en ajoutant une heure à l’édition. 

Pour Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement, cette journée est fort significative. « Ça fait 25 ans que je suis à la barre de cet événement et j’insiste pour dire que je ne suis que le porte-parole des participants et des donateurs. Lors d’une remise comme celle d’aujourd’hui, ce sont les participants qu’il faut remercier. Cette année, on a invité les équipes qui étaient dans les plus grands collecteurs, je voulais voir la main de tous ces gens tenir le chèque. »

Au programme de la prochaine édition : un défilé de départ proposant une rétrospective des dernières années, un coup de minuit réinventé, une grande fête de retrouvailles regroupant les acteurs marquants du 24h et le souhait de continuer à déplacer des montagnes pour les enfants.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes, et la population est invitée à former une équipe en ski, en marche ou à la course. « On est en plein mois de juillet et on a déjà 400 équipes d’inscrites », se réjouit M. St Arnaud.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.