Fermeture temporaire de la passerelle sur le barrage Kiamika

  • Publié le 13 juill. 2025 (Mis à jour le 14 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Archives
Photo Médialo – Archives

Le ministère de l’Environnement annonce la fermeture temporaire de la passerelle du barrage Kiamika en raison d’une anomalie détectée lors d’une inspection spéciale.

La structure du barrage demeure stable, sécuritaire et conforme aux normes en vigueur. Les dégradations observées touchent uniquement la passerelle et ne compromettent pas la sécurité du barrage. Des investigations supplémentaires auront lieu la semaine du 21 juillet.

La date de réouverture de la passerelle n’est pas encore connue. Tous les autres aménagements du réservoir Kiamika restent sécuritaires et font l’objet d’un suivi régulier.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.