La Place Dumas va bon train à Nominingue

Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet. (Photo – Bureau de la députée Chantale Jeannotte)

Les gouvernements du Canada et du Québec, Nominingue et lorganisme Association Développement Nominingue (ADN) soulignaient le 18 juin le début des travaux de la Place Dumas, un projet dhabitation de 7 logements sociaux et abordables destinés à des familles et des personnes seules.

Ronald McGregor | rmcgregor@medialo.ca

Cet important chantier pour la municipalité est un investissement de plus de 2,8 M$. 

« La Société dhabitation du Québec (SHQ) accorde à ce projet, par lentremise du Programme dhabitation abordable Québec, près de 1,5 M$, qui découlent du montant de 992 M$ du gouvernement fédéral versé au Québec par lentremise de lEntente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements et des investissements de 992 M$ annoncés par le Québec lors de ses mises à jour économiques de lautomne 2023 et de lautomne 2024. Pour sa part, la Municipalité de Nominingue verse à lorganisme une aide de 45 000 $ en plus de lui donner un crédit de taxes dune durée de 35 ans », indique la communication à ce sujet. 

« Trois ménages admissibles auront la possibilité de bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, ce qui leur permettra de limiter leur contribution au paiement du loyer à un montant correspondant à 25 % de leur revenu. Cette aide additionnelle est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Municipalité de Nominingue », ajoute-t-on.

Symbolique

Ce 18 juin, pour la pelletée de terre symbolique, sassemblaient la députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de lHabitation, Chantale Jeannotte, la mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, et du président de lADN, Gaétan Courchesne.

M. Courchesne : « Avec ses logements à prix abordable et larrivée prochaine dune garderie, Place Dumas devient un levier concret pour attirer de jeunes familles et des travailleurs essentiels à la vitalité économique de Nominingue. Ce projet contribue directement à assurer la pérennité des commerces et des services de notre cœur villageois. »

La mairesse souligne « ce projet inspirant, porteur de renouveau pour notre communauté », tandis que la députée Chantale Jeannotte savoue « fière de voir cet important chantier se mettre en branle à Nominingue.»

Articles les plus consultés

La réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge devrait se limiter au sud vers cet endroit à L’Ascension, sur le chemin Maison-de-Pierre. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement

Des nouvelles de la réserve aquatique projetée

La MRC d'Antoine-Labelle attend le mot qui clouera la position de la réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Sur la photo, à droite, Sabrina Michaud, adjointe administrative à la Caisse Desjardins de la Rouge et, à gauche, Martine Cossette, chargée de projet au Train de la Séduction.
(Photo Martine Cossette)
Actualités
Communauté

La Caisse de la Rouge verse 7000 $ au Train de la Séduction

La Caisse Desjardins de la Rouge est généreuse en donnant 7 000 $ à l'organisme le Train de la Séduction.