Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note. (Photo Adobe Stock)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe que des entraves routières sont à venir dans le cadre de la compétition IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. Ainsi, le dimanche 22 juin, entre 6 h et 15 h, des fermetures partielles et complètes sont à prévoir sur la route 117, la montée Ryan et le chemin Duplessis.

Salle de rédaction

Dans les jours qui précèdent l’événement, de la signalisation sera installée dans les accotements et dans certains cas, sur la ligne du centre. Lors de l’événement du 22 juin, la zone IRONMAN, qui s’étend de Mont-Tremblant à Labelle, sera balisée. Des signaleurs et des intervenants durgence assureront le contrôle des accès aux différentes intersections. Ces personnes travaillent à limiter les répercussions sur la circulation et à assurer une expérience favorable pour tous les usagers. Ces derniers sont invités à être attentifs aux informations données par les signaleurs. De plus, une coordination avec les responsables des services durgence a été mise en place afin dassurer la continuité des services en tout temps.

Les entraves

Les entraves sur la route 117 sont : une circulation à contresens, entre le km 117, à Mont-Tremblant, et le kilomètre 143, à Labelle où la vitesse sera réduite à 70 km/h.

À la montée Ryan, la circulation en direction sud seffectue seulement, entre le chemin Clément et la route 117; la circulation sera en direction nord seulement, entre le chemin des Quatre-Sommets et la route 327; la circulation sera en alternance entre le chemin Clément et le chemin du Boisé-Ryan. La vitesse sera réduite à 50 km/h. De plus, il y aura une fermeture complète à lintersection de la route 117: le détour seffectuera à la hauteur du kilomètre 114, vers la montée Kavanagh, le 8e Rang et la route 327.

Quant au chemin Duplessis, cest une fermeture complète, entre limpasse dArgentière, à Lac-Supérieur, et le chemin des Quatre-Sommets, à Mont-Tremblant. La circulation seffectue à 50 km/h.

Articles les plus consultés

La réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge devrait se limiter au sud vers cet endroit à L’Ascension, sur le chemin Maison-de-Pierre. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement

Des nouvelles de la réserve aquatique projetée

La MRC d'Antoine-Labelle attend le mot qui clouera la position de la réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Sur la photo, à droite, Sabrina Michaud, adjointe administrative à la Caisse Desjardins de la Rouge et, à gauche, Martine Cossette, chargée de projet au Train de la Séduction.
(Photo Martine Cossette)
Actualités
Communauté

La Caisse de la Rouge verse 7000 $ au Train de la Séduction

La Caisse Desjardins de la Rouge est généreuse en donnant 7 000 $ à l'organisme le Train de la Séduction.