Mathilde Rivest se distingue à DANSEncore de Trois-Rivières

Mathilde Rivest
(Photo gracieuseté)
Mathilde Rivest (Photo gracieuseté)

Récemment, lors du festival international DANSEncore Mathilde Rivest de Rivière-Rouge a remporté une mention PLATINE en solo contemporain. Aussi, avec le groupe compétition de Rivière-Rouge, elle a remporté une mention argent dans la catégorie petit groupe contemporain. 

Salle de rédaction|redactionlaurentides@medialo.ca

En mars, elle a été sélectionnée lors daudition pour faire partie du Gala du festival DANSEncore. Mathilde a fait partie du projet de la relève, elle a dansé avec 48 autres jeunes danseurs de la relève une chorégraphie spécialement créée pour l’événement par Team White (gagnant de révolution 1). Ce spectacle a été présenté sur limmense scène de lamphithéâtre Cogeco. Le gala regroupait de grands noms de la Danse tels que:  Jean-Marc Généreux, Cie Käfig, Alberta Ballet, Alex Francoeur, Alexandre Carlos, Break City et Team White, pour ne nommer queux.

Groupe de filles habillées en costume identique.
Sur la photo, en haut: Annabelle Bousquet, Isabelle Dumoulin, Amaryllis Dumoulin et Lorie-Anne Raymond; en bas: Noémy Brochu, Mathilde Rivest, LilyRatelle, et Julia Landry.
(Photo gracieuseté)

Elle a également profité du festival pour participer à de nombreuses classes de maîtres et apprendre des plus grands danseurs. En août, Mathilde débutera un double DEC en danse et science humaine option mathématique. Mathilde Rivest, 16 ans, danse avec l’école As-en-Danse depuis l’âge de 2 ans et demi.

 

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Économie

Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

Les membres de la Caisse Desjardins de Rivière-Rouge ont voté pour la fusion avec celle de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.