Rivière-Rouge revient avec la journée d’initiation à la pêche

  • Publié le 30 mai 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo - Unsplash)
(Photo – Unsplash)

Dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, Rivière-Rouge permettra à 100 jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 7 juin à 10h, au chalet du parc Michel-Jr-Lévesque, du secteur Sainte-Véronique.

Les apprentis pêcheurs pourront se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. 

Avec l’autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Au cours de la période estivale 2025, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 18 000 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.

Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Maxim et son père lors de cette journée du 11 novembre 2023.
Sports

La chance du débutant de Maxim Ouellette-Legault

À l’occasion de ce cahier thématique, notre journaliste Maxim Ouellette-Legault vous raconte l’abracadabrante histoire de sa première chasse au chevreuil.
Herman Smith Johannsen, dit Jackrabbit Johannsen, une figure importante du ski au Canada et dans notre région. 
(Photo Collection du Musée du ski des Laurentides)
Actualités
Culture

Labelle se souvient de Jackrabbit Johannsen par une exposition

L’exposition sur le légendaire Jackrabbit Johannsen à la gare de Labelle se poursuit jusqu’au 13 octobre tous les jours de week-ends. L'accès est gratuit.