La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ au programme de bourses à lembauche de personnel ciblé pour lurgence de lhôpital de Rivière-Rouge.

Sur place, on a également entendu Fannie Courchesne et Geneviève Venne du CISSS des Laurentides parler des efforts de recrutement qui portent le fruit, dont les cohortes dinfirmières et infirmiers diplômés hors du pays, la campagne de témoignages demployés et les séjours exploratoires de nouveaux diplômés en santé, entre autres.

Mme Jeannotte a salué la mobilisation du milieu et a réitéré toute sa collaboration. « Bravo au CISSS pour le recrutement, à la Fondation médicale pour le financement du programme de bourses et au comité du Train de la séduction pour son travail daccueil et dintégration de nouveaux travailleurs de lhôpital. C’est en équipe que nous allons réussir à contrer les enjeux de main-d’œuvre! ».

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.