De nouvelles voies officialisées par la Commission de toponymie

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Commission de toponymie du Québec a officialisé les noms suivants, lors de sa réunion tenue le 13 mars.

À La Macaza, le Chemin de la Pointe-Joseph-Stremki (une voie de communication) et le Chemin Stremski (une voie de communication dont le nom reprend celui d’une famille pionnière). Cette dernière a été propriétaire de terrains à La Macaza pendant 70 ans.

La commission a aussi officialisé des noms de voies à Lac-Saguay : le Chemin des Épinettes (car on y trouve des épinettes dans le secteur) et le Chemin du Grizzly (nom choisi sans raison particulière).

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.