Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La directrice générale de la municipalité, Suzanne Sauriol, en a fait la lecture.

« Je vous informe [que] je dépose la démission de monsieur le maire Johnny Salera effectif le 5 mai 2025. Comme il y a une élection générale en date du 2 novembre prochain, soit à lintérieur dun délai de 12 mois, aucune élection partielle ne sera tenue, mais les membres du conseil municipal devront élire lun dentre eux à ce poste par un scrutin secret lors de la prochaine séance du conseil. »

La prochaine séance a lieu au début de juin.

Quant à la lecture de la lettre de démission de la conseillère Eve Darmana, elle est la même, apprend-on lors de la période de questions.

Dame souriante
L’ex-conseillère Ève Darmana.
(Photos – Municipalité de La Minerve)
L’assistance en veut plus

À cette période, un citoyen qui a souhaité connaître la raison qui a poussé le maire à remettre sa démission na reçu que pour réponse dun conseiller : « Je ne peux vous dire. La lettre a été déposée. »

En fait, à la demande de Linfo, la direction générale de La Minerve a suivi les lettres dont on peut lire essentiellement ceci, identique dans les deux mots, sauf pour les titres.

« Comme mes valeurs vont à lencontre de la majorité du conseil en place, je vous informe par la présente de la décision de démissionner de ma fonction [sic] de maire [conseillère] de La Minerve. Cette décision prend effet immédiatement. »

La directrice générale a reçu les lettres le jour même de la séance du conseil, à 17h59, a-t-elle indiqué au stylo sur celles-ci.

La vidéo de la séance disponible sur YouTube [ https://shorturl.at/41cIK ].

________________________________

– Ce texte a été mis à jour le 9 mai à 07h41.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.