Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge de 72 ans.
Connu pour son engagement auprès des personnes en situation de vulnérabilité, il a marqué la communauté par sa présence humaine et son écoute attentive.

Figure familière du centre-ville, il avait notamment lancé le Festival des invisibles, un événement visant à mettre en lumière les talents des personnes marginalisées. Son départ laisse un grand vide.

Pour accompagner les personnes touchées par cette perte, une cellule de crise a été mise en place par L’Écluse des Laurentides, organisme responsable des travailleurs de rue dans la région.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.