Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge de 72 ans.
Connu pour son engagement auprès des personnes en situation de vulnérabilité, il a marqué la communauté par sa présence humaine et son écoute attentive.

Figure familière du centre-ville, il avait notamment lancé le Festival des invisibles, un événement visant à mettre en lumière les talents des personnes marginalisées. Son départ laisse un grand vide.

Pour accompagner les personnes touchées par cette perte, une cellule de crise a été mise en place par L’Écluse des Laurentides, organisme responsable des travailleurs de rue dans la région.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.