La MRCAL lance son 8e appel de dossiers

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 8e appel de dossiers dans le cadre de la Politique de soutien aux organismes culturels (PSOC) afin d’aider financièrement les organismes culturels du territoire.
Les organismes admissibles et intéressés à déposer un projet ont jusqu’au 3 avril 2025.

Le conseil de la MRCAL octroiera une enveloppe budgétaire de 20 000 $ dans le cadre de cet appel de dossiers. « Par cet appui, le conseil salue l’initiative de ces organismes et reconnait l’importance des retombées de leurs projets sur la vitalité du territoire », affirme la MRCAL.

Les organismes culturels sont invités à participer à une rencontre d’information virtuelle le 10 février à 12h15. Un lien de connexion est disponible sur le site web de la MRCAL. Il est également possible de communiquer avec l’agente de développement culturel et du territoire de la MRCAL, Dominique Gagné-Supper, par téléphone au 819-623-3485, poste 112, ou par courriel à l’adresse culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca afin de bénéficier d’un soutien dans le dépôt de leur demande.

@TEn :À propos de la Politique de soutien aux organismes culturels

@En :La PSOC a été adoptée en 2017 et mise à jour en 2023. Elle vise à répondre aux axes, aux orientations et aux objectifs de la nouvelle Politique culturelle et patrimoniale (PCP) de la MRCAL. Elle a pour mandat de soutenir et de valoriser le milieu culturel local ainsi que de répondre équitablement aux demandes d’aide financière des organismes culturels.

Le fonds dédié à la PSOC a pour objectifs d’aider à la réalisation d’activités culturelles et à la reconnaissance des organismes culturels sur le territoire, de même de contribuer au soutien des activités et au maintien des services culturels de qualité offerts aux citoyens du territoire. Il a également comme objectif d’aider à la recherche des sources de financement privé ou public supplémentaires en culture.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.