Kia présente les premières images de l’EV4

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Alors que certains constructeurs d’automobiles s’interrogent et repoussent le virage électrique, d’autres, tels que Kia, conservent le cap. D’ailleurs, de nouveaux modèles seront dévoilés au cours de l’année, et Kia nous donne aujourd’hui un premier aperçu officiel de la version de production de la Kia EV4, une voiture électrique.

Deux carrosseries pour cette voiture électrique

Il est intéressant de voir que l’attrait pour autre chose que des VUS existe encore sur le marché. La présentation de la Kia EV4 en est d’ailleurs la preuve. Selon les premières informations rendues disponibles par le constructeur sud-coréen via la plateforme LinkedIn, l’EV4 serait disponible sous deux carrosseries. La première serait une berline, tandis que la deuxième serait un modèle à hayon plus familial. Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’EV4 de production ressemble énormément au concept présenté à l’automne 2023, mis à part quelques petits changements, dont les poignées de porte à effleurement que l’on peut désormais observer, ainsi que des miroirs plus imposants.

Autres détails dévoilés

Autres détails dévoilés : une version GT-Line serait offerte, et cette dernière bénéficiera de roues de 19 pouces. Pour le reste, Kia demeure assez discret. Pas de photo de l’intérieur, mais si l’on se fie à la philosophie de design observée chez Kia, nous risquons fort de voir une planche de bord aux allures du Kia EV5, qui a récemment été dévoilé.

Plus de détails le 27 février prochain

Bien que les premières images aient fait surface aujourd’hui, il faudra encore être patient quelques jours. En effet, Kia prévoit présenter plus de détails sur l’EV4 ainsi que sur d’autres nouveaux produits le 27 février prochain. Nous saurons fort probablement à ce moment si l’EV4 sera disponible au Canada et quels seront les choix techniques retenus pour ce véhicule.

Dernier paragraphe

Selon certaines informations, la Kia EV2 serait aussi de la partie lors de la journée « Kia EV Day », ainsi que le PV5, un fourgon électrique, si l’on se fie aux images publiées par Kia au cours des dernières semaines. L’équipe de RPM vous tiendra au courant des nouvelles concernant ces modèles, à la suite du lancement officiel.

En résumé

  • La Kia EV4 sera une voiture électrique offrant deux types de carrosseries.
  • La grande majorité des détails techniques, ainsi que leur disponibilité, sera annoncée à la fin du mois lors du dévoilement officiel.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.