Sara Dufour fera danser Mont-Tremblant

  • Publié le 3 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

À l’occasion de sa nouvelle tournée, Sara Dufour posera ses bagages à l’église du village de Mont-Tremblant, le 15 mars prochain. Entrevue avec l’auteure-compositrice originaire de Dolbeau-Mistassini, qui a déjà hâte de revenir dans les Laurentides.
Le nom de Sara Dufour vous dit peut-être quelque chose. Et à juste titre. En juillet dernier, l’artiste était venue en terres tremblantoises pour donner une prestation lors des Rythmes Tremblant New Country. « Les gens de Mont-Tremblant sont participatifs et ça va être ma première fois en salle là-bas », s’impatiente Sara Dufour.

Faire bouger la foule

Réputée pour son énergie débordante et sa joie de vivre, l’artiste se permettra cette fois-ci « d’aller vers des zones de douceur », sans toutefois compromettre le côté festif du spectacle. « Pendant le processus de cet album, j’ai perdu ma mère donc le spectacle commence comme ça. Après, il y a ce que j’aime jouer. J’essaye d’être moi-même, de faire quelque chose qui me ressemble avec la passion qui m’habite », insiste l’autrice-compositrice en faisant part de sa volonté de sortir des sentiers battus.
Créatrice de renommée internationale, elle a voyagé jusqu’en Chine pour y donner six concerts au printemps dernier. Une expérience qu’elle qualifie de « merveilleuse » et « d’enrichissante », qui lui a permis d’élargir son horizon artistique. « Ça m’a montré que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Avant de partir, les gens m’ont dit toutes sortes d’affaires, mais j’ai découvert tout le contraire. Il faut se laisser charmer par la découverte. Là-bas j’avais l’impression de revivre le début de ma carrière ici il y a une dizaine d’années », relate Sara Dufour avec nostalgie.

« Continuer à prendre du plaisir »

Victorieuse du prix SOCAN « musique country » en 2023, l’artiste du Lac a également décroché un Félix dans la catégorie « Album de l’année – Folk » en octobre dernier. « C’est l’un de mes plus grands accomplissements. Ce que je vois, ce sont les dix dernières années de travail pour en arriver là », soutient-elle.
Même si elle a déjà accompli beaucoup de choses dans sa carrière, Sara Dufour affirme que son histoire d’amour avec la scène musicale est loin d’être terminée. « Ce que je veux, c’est continuer de sentir que je fais de la musique pour les bonnes raisons. Je veux continuer à prendre du plaisir, parce que le jour où je n’en prendrai plus, je ferai autre chose. Là, j’ai encore beaucoup à explorer », assure celle qui sera à Mont-Tremblant dans quelques semaines.

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.