Nouveau roman pour Marie Paquette

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’autrice Marie Paquette revient pile comme une horloge avec son dernier roman, « Sur les rives du lac Tranquille » publié aux Éditions Marie-Guy. Le récit de son 9e livre se déroule dans le petit village laurentien de Vallée-du-Lac.

« Laction se déroule toujours dans le patelin de mon enfance. Comme tous mes romans, lhistoire nous amène à certaines réflexions sur notre vécu et se veut une gerbe despoir dans nos vies quelquefois tourbillonnantes et déstabilisantes », confie-t-elle.

Cette intrigue se découle sur 363 pages. Marguerite Bonenfant, trente-cinq ans, fille unique, demeure avec ses parents près du lac Tranquille dans le petit village laurentien de Vallée-du-Lac. Prisonnière dune mère possessive, elle subit les affres de cette femme manipulatrice qui la contrôle totalement. Sans défense, Marguerite accepte tant bien que mal son destin.

« Sans défense, écrasée par la culpabilité et le devoir filial, Marguerite accepte tant bien que mal son destin, surtout depuis que Betty White lui eut fait connaître une certaine liberté. Germain Bonenfant, impuissant devant les exigences de sa femme, exhorte Marguerite à la patience et lui promet des jours heureux. Un événement viendra bouleverser la vie déjà tracée par Simone concernant sa fille. Après la tempête, le beau temps se pointera-t-il? Peut-être que l’oncle Jean, cet ange descendu tout droit de l’Abitibi sera le sauveur attendu, Marguerite saura-t-elle manifester de la compassion et du pardon envers cette mère malade? Trouvera-t-elle l’amour et la famille ne rêve pas depuis sa jeunesse ? », explique l’autrice par voie de communiqué.

Où acheter le livre ?

Sur les rives du lac tranquille est disponible auprès de lautrice au courriel : mariepaquette211@gmail.com, par téléphone au 819 688-2337, ainsi que chez Amazon.ca (https://shorturl.at/aSFDY) en numérique et papier. Sur Amazon, d’autres titres de l’autrice sont aussi disponibles.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.