Un Village sous le sapin à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

La Ville de Mont-Tremblant a procédé, au cours des derniers jours, au montage de l’installation Un Village sous le sapin, blottie tout l’hiver sous un imposant sapin au centre de la patinoire de l’Espace public.
Ses jeux de lumière et sa musique envoûtante, captiveront les personnes de tout âge, qu’elles soient chaussées de patins ou qu’elles profitent du feu de foyer. Le mignon petit village est accompagné d’une trame sonore originale signée par les compositeurs Eric Shaw et Ulric Corbeil-Trudel.
Diffusée en continu, cette musique marie tradition et modernité dans un savant assemblage de pièces orchestrales majestueuses, de sonorités électroniques atmosphériques et de textures délicates. Cloches cristallines, murmures d’animaux hivernaux et échos festifs du père Noël enrichissent cette œuvre immersive, transportant les visiteurs et visiteuses dans un univers sonore profondément envoûtant.

À propos des compositeurs

Eric Shaw, reconnu pour ses compositions et ses conceptions sonores, s’est démarqué sur les scènes internationales du jeu et du cinéma grâce à son approche émotionnelle et narrative. De son côté, Ulric Corbeil-Trudel, un pilier de l’industrie sonore, est applaudi pour son talent mélodique et sa polyvalence esthétique.
L’installation Un Village sous le sapin est accessible gratuitement, jusqu’en mars, à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) entre 8 h et 22 h. Pour plus de détails, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire en composant le 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant) ou par courriel au cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Marc St-Germain  au symposium du MUFON à Cincinnati. (Photo Annie Desgagné)
Actualités
Culture

Marc St-Germain revient en balado sur sa mémoire ufologique

Le Minervois enquêteur ufologue Marc St-Germain, après maints écrits, livre ses mémoires en balado vidéo.
Claude Brun lors de la commémoration de la sauvegarde de la gare de L’Annonciation le 20 juin. (Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Redonner vie au folklore : le souhait de Claude Brun

Un homme féru de musiques folkloriques d'ici souhaite monter une association pour la promotion dans la région.