L’heure de la retraite a sonné pour Claire Coulombe

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Après près de 35 années de carrière dans le milieu municipal, Claire Coulombe prend sa retraite à la fin de décembre. Ce départ marque la fin d’un parcours professionnel exceptionnel, ponctué de réalisations significatives.

Mme Coulombe occupe le poste de directrice générale de Labelle depuis 14 ans. Avant de rejoindre la municipalité, elle a été directrice générale à la municipalité de Marchand, puis directrice générale adjointe et greffière à Rivière-Rouge après la fusion de 2002. Elle a également été impliquée pendant 29 ans au sein du Conseil de zone, région des Laurentides, de l’Association des directeurs municipaux du Québec.

Un parcours remarquable

Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme et d’un certificat en gestion des services municipaux, Mme Coulombe a marqué de son empreinte la communauté grâce à son engagement constant envers le bien-être des résidents. Sa capacité à surmonter les défis tout en cultivant un environnement collaboratif a été essentielle au développement et à l’unité de la Municipalité. Sous sa direction, Labelle a vu des transformations marquantes qui ont enrichi la vie des habitants, comme la rénovation du centre communautaire, la construction du dôme multifonctionnel, du garage municipal et du pavillon des loisirs.

Ses réalisations et son leadership inspirant ont également laissé une impression durable sur les élus qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés. Durant ses années dans le domaine municipal, elle a été témoin de nombreuses élections et a su s’adapter aux multiples changements au sein des conseils, tout en demeurant collaborative et ouverte aux nouvelles dynamiques. Les membres du conseil actuel de Labelle soulignent sa grande patience, ayant pris le temps de les guider à travers divers enjeux et situations, facilitant ainsi leur intégration et leur travail.

« Elle nous manquera beaucoup »

De son côté, la mairesse de Labelle, Vicki Émard, exprime sa reconnaissance en ces mots : « Claire a été une directrice générale exceptionnelle. Son expertise, son dévouement et sa capacité à bâtir une équipe solide ont grandement contribué au développement de notre municipalité. Elle a su créer de bons liens avec les conseils municipaux qui ont eu la chance de travailler avec elle. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée, en bonne santé, remplie de bonheur et de découvertes. Elle nous manquera beaucoup, tant à nous, membres du conseil municipal, qu’à toute son équipe. »

Alors que Claire Coulombe se prépare à entamer cette nouvelle étape de sa vie, elle pourra enfin profiter de plus de temps pour voyager et passer des moments précieux avec ses petits-enfants.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.