Jour du Souvenir : les citoyens sont invités à Rivière-Rouge

  • Publié le 3 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Légion Royale canadienne Michel Jr. Lévesque de Rivière-Rouge et le regroupement des Vétérans des Laurentides invitent les citoyens qui souhaitent commémorer l’Armistice en participant à la cérémonie du jour du Souvenir, de venir le lundi 11 novembre, à 10 h 30, à la plage Michel Jr. Lévesque, au 298, rue de la Plage à Rivière-Rouge, secteur Sainte-Véronique.

Des amis du 3e Bataillon d’Artillerie Montréal viendront tirer des salves au Lac Tibériade.

Soulignons que Michel Jr. Lévesque, du secteur Sainte-Véronique, est décédé à l’âge de 25 ans le 17 novembre 2007 en Afghanistan après que le véhicule où il prenait place, avec des collègues, a explosé en roulant sur une mine artisanale.

Le président de la Légion royale canadienne filiale 277, Stéphane Van, annonçait l’an dernier, lors du dévoilement du monument en l’honneur du soldat Lévesque au lac Tibériade qu’il entreprendrait des démarches pour ouvrir une filiale de la Légion Royale canadienne au nom du soldat. Chose faite en juillet dernier.

Nominingue

Ceux qui souhaitent commémorer dans le secteur de Nominingue, bien qu’aucune cérémonie officielle n’a lieu, prière de se rendre à 10 h 30 à la gare du village.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.