Intégrez efficacement la psychologie des couleurs à votre espace intérieur

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les murs jaunes de votre chambre influencent-ils votre sommeil? Le violet de votre salle à manger affecte-t-il votre appétit? Les couleurs peuvent en effet modifier votre humeur et vos habitudes. Voici donc quelques conseils pour intégrer la psychologie des couleurs à votre décor!

Le bleu apaisant

Le bleu est connu pour ses effets calmants, ce qui le rend idéal pour les chambres à cou- cher. Des nuances plus douces (ciel, pastel, etc.) peuvent créer une atmosphère sereine et propice au sommeil.

Le jaune énergisant

Le jaune étant une couleur joyeuse et stimulante, il est parfait pour les espaces où l’on souhaite avoir de l’énergie. Intégrez-le par exemple à votre cuisine grâce à des rideaux, à un dosseret ou à de la vaisselle.

Le rouge revigorant

Puisqu’on lui attribue la capacité de stimuler les conversations et d’augmenter l’appétit, le rouge est tout indiqué pour la salle à manger. Créez un espace vivant et accueillant pour les repas avec un mur ou du mobilier rouge.

Le vert productif

Le vert, associé à la nature et à la tranquillité, peut améliorer la concentration. Métamorphosez votre bureau à domicile par le biais de tapisseries, de plantes ou d’accessoires verts afin de créer un environnement de travail apaisant et productif.

Le violet créatif

Le violet combine la sérénité du bleu et l’énergie du rouge, ce qui en fait une teinte idéale pour les lieux créatifs. Cette couleur peut stimuler l’imagination lorsque vous êtes dans votre atelier.

Envie de créer des espaces voués à votre bien-être? Visitez les commerces de rénovation et de décoration de votre région!

Articles les plus consultés

Style de vie

Slate Blank : le prix final de la camionnette électrique se fait toujours attendre

Le PDG de Slate Auto a récemment déclaré que l’entreprise travaillait toujours avec ses fournisseurs pour déterminer un prix de départ final et abordable.
Style de vie

Le Toyota Highlander passe à l’électrique en 2027

Toyota vient de dévoiler le Highlander de cinquième génération, qui fait, par la même occasion, le saut vers l’électrique comme grande nouveauté.
Style de vie

La Chine interdira les poignées affleurantes dès 2027

La Chine va interdire, à partir de 2027, les poignées affleurantes sur les nouveaux véhicules destinés à son marché.